Ashok’s: le choc des papilles !

Image 3

Outre la littérature, les voyages et le shopping, une énième passion me dévore: celle que je voue à la nourriture et, surtout, à la bonne cuisine. Qu’elle soit italienne, française, asiatique: qu’importe , pourvu qu’elle soit goûteuse ! Et s’il y a bien un endroit qui répond aux attentes de mes papilles ô combien exigeantes, c’est certainement le restaurant indien Ashok’s qui offre des parfums, en veux-tu, en voilà ! Et du goût, mes amis, du goût!

Initialement installé au Marché aux herbes de Mons, Ashok John Alexander est désormais l’heureux propriétaire de deux petits bijoux: le premier, déménagé à Jurbise ; le second, ouvert il y a peu de temps à Bruxelles, non loin de l’avenue Louise, et d’ores et déjà primé au Gault & Millau. Ayant eu la chance de me rendre dans les deux établissements, je peux vous l’assurer: un bonheur gustatif se cache derrière chacune de ces portes.

P1010799

Crédits photos: Ashok’s

À peine passés le rideau de velours, vous voilà dépaysés: vos yeux s’émerveillent et vos narines s’emballent. Bonheur garanti. Et attendez de recevoir vos plats…

Ashoks

Crédits Photos: Plumes de C.

Ce soir-là, j’avais opté pour un Chicken Kashmiri: un délicieux poulet aux fruits, pistaches et amandes, un délice ! En accompagnement? Des nans à l’ail (de succulentes « crêpes » salées et cuites sur place) ainsi qu’un Vegetable Pullav: un riz aromatisé aux légumes parfaitement cuits pour lequel je me suis extasiée durant tout le repas… C’est dire ! (« Oh mais ce riz… », « Il est vraiment bon hein, le riz? », « Je peux vider le plat? »)

Et comme Ashok’s s’avère être mon indien préféré, je vous recommande également les éternels Chicken Tikka Massala et Chicken Tikka Tandoori. Les plus? Les prix raisonnables (comptez environ 28 euros par personne avec les boissons) ainsi que les nombreux plats végétariens également à la carte !

Un beau 9/10 donc, et l’irrépressible envie d’y retourner sous peu !

Vos papilles sont titillées ? Toutes les informations ainsi que la carte complète se trouvent ici !

 

Avec gourmandises,

Coco

 

8 réflexions sur “Ashok’s: le choc des papilles !

    • plumesdec dit :

      Alors la carte de base est la même à quelques exceptions près ! La carte de Bruxelles propose les « ashok´s signatures » ainsi que de nombreux plats végétariens en plus. Personnellement, je suis fan du lieu à Jurbise: on y trouve un immense bougeoir mural qui donne une merveilleuse ambiance. Mais c’est tout à fait personnel, évidemment ! Pour ce qui est des plats, ayant testés à de nombreuses reprises les deux endroits, je peux vous dire qu’ils sont aussi bons à Jurbise qu’à Bruxelles!

      J'aime

  1. Les ateliers du dimanche dit :

    C’est marrant, nous on a été totalement déçus par ce Resto ! On en a fait Des indiens .. Et celui-ci reste notre pire expérience, autant pour l’accueil, le temps d’attente que les plats ! Je préfère nettement le palais des Indes.

    J'aime

    • plumesdec dit :

      C’est fou car j’y suis déjà allée à de nombreuses reprises et je n’ai jamais été déçue ! Un mauvais jour certainement 🙂 Aussi je n’ai pas testé l’intégralité de la carte non plus donc il se peut que des plats soient moins savoureux que d’autres… Mais merci pour votre avis !

      J'aime

  2. Caroline dit :

    Nous y sommes allés à plusieurs reprises et c’est mon restaurant préféré également. Ambiance intimiste, service impeccable et cuisine savoureuse…tout y est pour passer un moment agréable en amoureux, en famille ou entre amis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s