We (really really) love Mellow !

 

DSC_1465

Mellow. Ce nom vous dit certainement quelque chose. Mais si, rappelez-vous, cette grande boule rose qui prenait ses quartiers dans de nombreux coins de Bruxelles une fois la belle saison venue ! Non, toujours pas ? Et bien laissez-moi vous présenter cette petite merveille !

 

DSC_1459

DSC_1458

Créé il y a deux ans par Noémie –  rapidement rejointe par Margaux, sœur et désormais associée – Mellow, par le biais de son food truck pour le moins original, propose des froyos à emporter. Contraction de frozen et de yogurt, les froyos (ou « yaourts glacés » en bons puristes de la langue française), offrent une inventivité et une personnalisation sans borne puisque c’est vous, et vous seul, qui l’agrémentez selon vos goûts : coulis d’ananas-banane-gingembre, chocolat, sirop d’érable, fruits frais, cuberdons, nougatine, granola maison, … Les combinaisons sont nombreuses et le choix s’avère souvent bien compliqué !

DSC_1454

DSC_1456

DSC_1455

Et, si Mellow propose toujours de goûter à ces petits joyaux lactés à bord de sa Boule, la nouveauté de l’année est très certainement l’ouverture d’une enseigne au numéro 10 de la Place de Londres à Ixelles. Oui, je vous le donne en mille, il sera désormais permis, voire même vivement conseillé, de jouir d’un yaourt glacé à n’importe quelle période de l’année ! Curieuse d’en savoir plus sur cette nouvelle « place to be », j’ai donc rencontré Noémie et Margaux, deux jeunes filles pétillantes et ambitieuses, pour une petite interview !

 Qui donc est à l’origine de Mellow ? 

Noémie:  » J’ai lancé Mellow il y a deux ans. Mon boulot de l’époque était naze et, comme mes parents étaient indépendants, je savais qu’un jour je finirais par lancer mon entreprise. J’étais de plus en plus passionnée par la bouffe et je voulais trouver un mono-produit. En me renseignant un peu, j’ai trouvé le concept de yaourts glacés, que j’avais déjà eu l’occasion de tester à l’étranger. Je me suis alors dit que le mieux était de commencer par un commerce itinérant pour trouver les clients et savoir où ils sont d’office, plutôt que de les attendre sagement. Mon père a trouvé la Boule par hasard, sur un site de deuxième main français. On l’a alors transformée pour pouvoir y vendre les yaourts glacés et j’ai commencé l’aventure il y a deux ans maintenant ! Peu de temps après, j’ai décidé de m’associer avec Margaux … Pour le meilleur et pour le pire !  »

Pourquoi avoir choisi le concept de yaourts glacés ? 

 » C’est purement par hasard ! Je ne vouais pas une passion excessive pour le yaourt, d’ailleurs je n’en mange quasiment plus ! C’est plutôt parce que c’est un nouveau concept : il y a très peu de personnes qui proposent ces produits en Belgique. Personnellement j’avais envie de faire de la communication et du marketing avec mon produit et le yaourt glacé s’avérait être un produit assez facile à « marketer ». Et finalement… on adore tout de même le yaourt ! Le plus fou avec le yaourt glacé c’est que très rares sont les personnes qui goûtent et qui, finalement, disent qu’elles n’aiment pas. Y compris les gens qui sont particulièrement sceptiques face au produit finissent par l’apprécier en le goûtant !  »

On connaissait la Boule, notamment au marché du Châtelain ou au Brussels Summer Festival, mais comment est venue cette idée d’ouvrir un Mellow sans roues ?

 » En fait au début, on faisait pas mal d’événements publics pour se faire connaître mais aussi pour voir ce qui fonctionnait : quels endroits, quelles périodes, quelle température, avec ou sans pluie. La deuxième année, comme on avait pu voir ce qui marchait vraiment, nous sommes beaucoup moins sorties avec la Boule, nous étions plus difficiles quant aux endroits où nous décidions d’aller mais également aux conditions climatiques, etc. De cette manière, nos habitués regrettaient de ne pas pouvoir manger de yaourts glacés et nous demandaient où ils pouvaient en trouver quand la Boule n’était pas de sortie. On se voyait donc obligés de les envoyer chez la concurrence et c’est de cette manière que l’idée a germé d’ouvrir un Mellow « fixe ».  »

La Boule Mellow n’offrait que des yaourts glacés … Qu’en est-il du point de vente ? Y aura t-il des nouveautés ? 

 » Oui oui, énormément de nouveautés ! Ici, on est beaucoup moins focalisé sur le yaourt glacé. On n’essaye pas du tout de s’en détacher : on est connu pour ça et c’est notre spécialité. Mais comme le yaourt glacé fonctionne principalement l’après-midi et quand il fait beau, on a trouvé plusieurs alternatives pour le matin notamment. Désormais on a trois produits phares en plus du yaourt glacé :

  • les smoothies : fonctionnent vraiment comme les yaourts glacés puisqu’ils offrent une grande possibilité de personnalisation. La base est soit du jus d’orange, soit du jus de pommes puis la personne est libre de choisir deux autres fruits, ce qui laisse parfois place à de sacrées découvertes gustatives.
  • les cafés : tous nos cafés viennent de chez Or,  une entreprise bruxelloise qui propose des cafés et des thés exceptionnels. Des cafés glacés ont été créés pour l’été et on proposera certainement des cafés spéciaux durant l’hiver, en plus du café de la semaine.
  • les yogurt shake : ça ressemble à un milk shake mais réalisé à base de yaourt glacé. On rajoute du lait, du jus d’orange ou du jus de pomme puis un topping. Par exemple,  on a déjà proposé yaourt glacé, lait, fruit de la passion et ananas mais également yaourt glacé, lait, brésilienne, vanille. Une fois de plus : ultra personnalisables ! Les yaourts et le lait, quant à eux, sont bio et viennent de la Ferme de MontPlainchamps, près de Neufchâteau.

On propose également des petits-déjeuners le matin. C’est encore assez limité puisque nous n’avons pas encore de places assises. Mais on garde espoir, on les aura un jour !  »

DSC_1471

 

Que les habitués de la Boule se rassurent : elle continuera de sortir lorsque le soleil pointera le bout de son nez ! Elle sera d’ailleurs, du 8 au 10 mai, au Food Truck Festival ! Courez tout de même découvrir leur enseigne pétillante où il fait bon vivre : un petit paradis du yaourt glacé, à l’image de ses génitrices !

Mellow
Place de Londres, 10
1050, Ixelles
Facebook : Mellow – Frozen Yogurt

Yaourtement vôtre,

Coco

Vous êtes fans des yaourts glacés de Mellow ou désirez les découvrir ? On vous propose justement un concours via la page Facebook ! Vite, vite c’est par ici !

Vous attendiez le nom du gagnant avec impatience ? Le voici ! C’est Marie Van Overstraeten qui remporte le lot Mellow ! Félicitations ! Contacte-nous vite en message privé via notre page Facebook !

4 réflexions sur “We (really really) love Mellow !

  1. Audrey dit :

    Hello,
    Je suis tout simplement ravie de découvrir ce que vous faites. Etant une bouche sucrée je suis sur les fesses de voir ce que vous proposez. Ce concept est juste génial et bien trouvé .
    Je n’ai jamais vu et goûter le yaourt glacé … mais l’envie est présente!

    Je trouves que vous avez bien fait de décliner les propositions avec les smoothies , cafés , yogurt shake. Félicitation à vous vraiment 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s