CHALLENGE 2 : Il faut le Flair ! #FOTA15

Capture d’écran 2015-10-10 à 13.16.53

Crédits photo : Flair Belgique

 

Mardi dernier, nous apprenions que nous étions parmi les 6 finalistes du Flair Online Talent Award. Choisies par le jury parmi les 10 vidéos, un deuxième challenge s’annonçait à nous : interpréter le slogan Flair « Il faut le Flair » à notre façon … et de manière créative !

Avouons-le, nous étions encore plus livides qu’à l’annonce du challenge 1. La raison ? Nous étions le mercredi 7 octobre lorsque nous avons appris … que le challenge devait être relevé avant 14H, ce samedi 10 octobre. Nous n’avions, cette fois, pas le temps de procrastiner. Pire, nous n’avions pas de temps pour dire.

Les turbines ont alors chauffé, réfléchissant à la fois au slogan et à la ligne éditoriale du Flair. Et là, nous sommes tout de suite tombées d’accord. Si nous aimons tant le Flair, c’est très certainement pour deux raisons bien particulières : leurs bons plans, d’une part, et leurs mini-guides, d’autre part. Combien de larmes n’avons-nous pas versées lorsqu’un mini-guide paraissait … et que nous étions à l’étranger ! Combien de bonnes adresses avions-nous alors manquées ? Les lectrices du Flair de cette semaine-là, elles seules le savaient.

Dès lors, parce qu’avoir le Flair, c’est surtout savoir dénicher les bonnes adresses et autres bons plans en tous genres, savoir faire la part entre ce qui est incontournable et ce qui l’est moins, nous avons décidé de créer nos propres mini-guides, à l’image de ceux que nous vénérons tant. Oui mais voilà, nous n’avions pas la possibilité de les imprimer et de les envoyer à vous tous. Nous l’avons donc rédigé sur notre blog, transformant le mini-guide en maxi-guide : moins d’adresses, certes, mais plus de descriptions et, surtout, plus de photos pour vous plonger dans l’ambiance. Coco vous emmène ainsi pour une journée à Bruxelles et, Charlie, pour une journée à Québec ! Faites donc vos valises, le départ est imminent. Et puis avouez-le, un maxi-guide en deux jours, il fallait le faire, Flair !

Pour le Maxi-guide de Charlie, c’est par ici : https://www.plumesdec.wordpress.com/2015/10/10/charlie-flaire-quebec-fota15/

Et pour celui de Coco, c’est par là : https://www.plumesdec.wordpress.com/2015/10/10/coco-flaire-bruxelles-fota15/

Maxi-guidement vôtre,

Coco & Charlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s