Cocoquette en baskets !

IMG_9006

Crédits photos : Plumes de C.

Il y a quelques semaines, un ami m’a dit, un petit sourire en coin : « Magnifique la robe longue avec tes baskets… »
Cette phrase transpirait l’ironie. En vrai, il détestait. Aurais-je dû préférer une paire de talons ? Pour lui, très certainement. Perchée sur quelques centimètres, la boucle de la tenue féminine aurait été bouclée.  Mais qu’ont donc ces hommes, ces fétichistes des talons aiguilles, avec nos petits petons ? N’ont-ils pas envie de les laisser vivre et respirer un instant ?


J’ai retourné sa phrase dans ma tête pendant des jours. Au-delà d’être une habituelle petite pique, cette remarque m’a montré à quel point les représentations de la femme sont profondément cloisonnées dans l’imaginaire masculin. Une robe midi, ça ne se porte définitivement pas avec une paire de sneakers. Et encore moins avec des plumetis.
Je ne sais dans quel monde vous vivez mais, au risque de vous décevoir messieurs, ce n’est pas encore aujourd’hui que Coco se soumettra à vos codes. Car depuis que je vis à Bruxelles et que je trotte à travers la Belgique, les baskets sont entrées dans le cercle très fermé de mes meilleures copines ! Oui, oui. Rien que ça.

D’ailleurs, avec Charlie, nous ne comptons plus les heures passées sur différents sites internet afin de shopper de nouvelles paires. Celles avec lesquelles nous galoperons sans crainte. Et qui agrémenteront d’originalité notre armoire à chaussures d’ores et déjà bien garnie.
Celles-ci, je les ai reçues suite à notre victoire au Flair Online Talent Award 2015. Du cuir, des paillettes, du bronze, des écailles et quelques imprimés tigrés. Le combo parfait qui a su ramollir mon petit coeur ! Je ne les quitte que rarement, les alliant aussi bien à mes pantalons taille haute qu’à mes robes midi, voire longues. Un mariage parfait grâce auquel, quoique ces messieurs en disent, je me sens particulièrement coquette !

En parlant de Flair, nous avons profité de notre escapade à travers notre belle Belgique pour shooter ce look. Oui, mais où selon vous ? Pour le savoir, il faudra encore vous armer de patience. Mais, promis, notre premier article avec Flair paraîtra avant l’arrivée des beaux jours ! Prenez soin de nous rejoindre sur Facebook (par ici) afin de ne rien rater ! Et, en attendant, il vous reste toujours ce look…

IMG_9008

IMG_9010

IMG_9029

 

IMG_9028

IMG_9027

IMG_9016

IMG_9018

IMG_9031

IMG_9026

Shoppez le look !

Robe midi bordeaux, Stradivarius (nouvelle collection).
Blouson en jeans, H&M (ancienne collection).
Long gilet en laine, Mango (collection automne-hiver 2015).
Collier, Tiroir de Lou (on vous en parlait ici).
Boucles d’oreilles, Grain de malice (collection automne-hiver 2015).
Sac, Marché vintage.
Baskets,Mjus chez Torfs.

Basketement vôtre,

Coco

3 réflexions sur “Cocoquette en baskets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s