1001 belges, une caverne de passions

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (24 sur 76).jpg

Il y a quelques semaines, nous recevions une invitation qui allait illuminer notre soirée morose : nous étions invitées par 1001 belges pour une soirée 100% blogueuses ! De l’atelier détox à l’initiation tricot, ils avaient rapidement su capter notre attention. Mieux, nous nous voyions déjà toutes de laine vêtues, un smoothie antioxydant à la main.
Après des jours d’attente, nous y étions enfin. En retard. Pour ne pas changer…

Pompelup à l’Harmonium

Vous le savez désormais. Nous sommes les reines de la ponctualité. C’est donc à la hâte que nous avons rejoint l’Harmonium (rue Vanderkindere 293, Bruxelles), un bar tout cosy dédié à la création artistique et à sa diffusion – et, soit dit en passant, qu’on a adoré et qu’on testera tout bientôt pour vous !
Le lieu de rencontres, investi le temps d’une soirée par l’équipe de 1001 belges, était déjà bondé à notre arrivée. Si nous étions les dernières ? Et bien miraculeusement, non ! Heureuses et désormais soulagées, il ne nous restait plus qu’à profiter de l’événement…

Les mystérieux 1001 belges

Mais qui sont ces 1001 belges, nous direz-vous ? La réponse est fort simple : vous et nous (et tout ceux qui le veulent). Des personnes aux talents créatifs divers et variés. De véritables passionnés, dévorés par l’envie de partager leurs talents. Mais aussi des novices, avides d’apprentissage et de découvertes.
1001 belges, c’est surtout une plateforme web qui réunit ce beau monde. Imaginé par Sharebox, une startup belge créée en 2013, le projet est ainsi mené à bouts de bras par six jeunes pleins de motivation et de bonne humeur. Leur but ? Proposer un site qui rassemble et qui tisse des liens, qui favorise le développement des rapports humains.
Car oui, les super profs vous reçoivent chez eux, aux quatre coins de la Belgique francophone. Quelques heures, en toute simplicité, loin des rapports virtuels du 21e siècle.

À côté de ces ateliers, 1001 belges organise également des « Dimanches Créatifs » qui permettent de découvrir les nombreux talents de nos provinces respectives. Le temps d’un après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses passions… qui deviendront peut-être les vôtres !

Coco et Charlie au crash test

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (22 sur 76).jpg

Ce soir là, quatre ateliers nous ont été proposés :

Pour nous, le choix était vite fait. En effet, le tricot se trouvait sur notre bucket list, depuis (trop?) longtemps déjà ! Armées des aiguilles gracieusement prêtées par Brigitte, nous nous mîmes à la tâche. Sous le regard attentif de notre chère professeur. Pour tout vous dire, le tricot, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Et la mamy qui tricote mécaniquement, le regard rivé sur les Feux de l’amour, ça demande de looooongues années de pratique… Mais avec un peu d’entraînement, beaucoup de persévérance, et une prof exemplaire (ça commence par BRI- et ça finit par -GITTE), on peut arriver à fabriquer de belles petites choses. Exit les vieux préjugés : oui, il est possible de créer autre chose qu’un vieux gilet troué pour sortir les poubelles. Comme ce beau noeud pap’ que nous avons réalisé en seulement (hum) deux heures.

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (29 sur 76)

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (36 sur 76)

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (38 sur 76)

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (4 sur 76)

Que les plus novices d’entre vous se rassurent : si nos quatre mains gauches y sont parvenues, vous ne pourrez qu’y arriver à votre tour ! Vous ne vous sentez pas l’âme tricoteuse ? Pas de panique ! 1001 belges propose 1001 activités, plus attractives les unes que les autres. De l’initiation photographique aux ateliers culinaires, en passant par la création de meubles récup’… vous n’aurez que l’embarras du choix !

Vous êtes curieux ? Vous ne tenez plus ? Ne perdez plus une seule seconde, c’est par ici que ça se passe : www.1001belges.be  ! (si vous les aimez autant que nous, rejoignez-les aussi sur Facebook, par ici !)

Et parce qu’on vous aime très très fort, on vous a dégoté un code promo ! Mentionnez « plumesdec » et vous bénéficierez de 5€ de réduction pour tout atelier de minimum 15€… Elle est pas belge la vie ?

Soiree-Blogueuse-25-02-2016 (72 sur 76).jpg

Passionnément  vôtre,

Coco et Charlie

2 réflexions sur “1001 belges, une caverne de passions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s