On est C O C O de leurs Donuts !

DSC_1936

Crédits photos : Plumes de C.

Il y a quelques mois, nous les repérions sur les réseaux sociaux. Avec des photos peps et particulièrement alléchantes, elles avaient réussi à nous faire saliver par leur simple compte Instagram.  Qui ? Chloé et Candice, les deux nanas à l’origine de C O C O Donuts. Et avec un nom pareil, nous ne pouvions que craquer…

C O C O Donuts, une success story à la sauce belge

DSC_1926.JPG

Il y a quelques mois encore, Chloé et Candice foulaient le sable chaud d’Australie. À peine rentrées, l’envie de lancer un projet ensemble était plus fort que tout. Oui, mais quoi ? Des donuts, évidemment ! Deux jours plus tard, elles étaient aux fourneaux et testaient leurs premières recettes. Et quelques photos sur Instagram plus tard, les commandes en ligne décollaient : « Il y a trois mois encore, nous ne pensions pas à un tel engouement. Il y a même des gens de Liège ou de Charleroi qui passaient commande », nous confie Chloé.

Oui, mais voilà : passionnées depuis toujours par la cuisine, Chloé et Candice aiment également recevoir. Et on les comprend ! Quoi de plus enivrant, en effet, que de rencontrer ses clients et d’entendre, de vive voix, à quel point « ces donuts sont formidables » ?
L’idée d’ouvrir un pop up shop germa d’abord… pour finalement se transformer en Donuts shop, à deux pas du Sablon !

 

THE donuts shop

DSC_1941.JPG

DSC_1946.JPG

Vous avez loupé le phénomène sur les réseaux sociaux ? Il n’est jamais trop tard pour les découvrir ! Les deux copines viennent en effet d’ouvrir leur tout premier « donuts shop », en plein coeur de Bruxelles.

Depuis les baffles s’échappent les douces mélodies de la trompette de Louis Armstrong. Au comptoir, les filles papotent de leur journée. C’est un espace frais et girly qui nous est offert. Un endroit où l’on resterait bien des heures, tant l’ambiance est chaleureuse. Les murs rose bonbon donnent la pêche et se marient à merveille avec le côté brut des tables en bois et des briques apparentes.
Il fait tout gris dehors ? Refugiez-vous dans la salle arrière. Avec ses airs de cour intérieure, ses plantes et sa petite guirlande lumineuse, elle saura instantanément vous remonter le moral.

 

Des donuts healthy, oui oui !

Dites adieu au stéréotype du vieux donut graisseux qui vous transforme instantanément en Homer Simpson. Candice et Chloé préparent leurs donuts avec amour et seulement quelques grammes de sucre. Mieux, tous les produits utilisés sont bio (sauf le sucre – pour l’instant). Venez donc vous régaler sans passer la soirée à culpabiliser !

 

Coco & Charlie au crash test…

DSC_1918.JPG

À deux pas du Sablon, C O C O Donuts jouit d’une situation idéale. Situé dans une petite rue tranquille loin de l’agitation du centre-ville et de la circulation, seuls quelques degrés nous ont retenues de nous prélasser en terrasse. Mais ce n’est que partie remise. Le temps traditionnellement radieux des étés belges ne tardera pas à assouvir nos fantasmes de donuts en plein air. #oupas
On se bat encore pour déterminer LE donut vainqueur de ce crash test. Coco a une petite préférence pour le caramel-beurre salé. Quant à Charlie, son coeur balance entre le chocolat-noix de coco et le caramel-beurre salé. Mais on s’entend toutes les deux sur la perfection du donut au cuberdon. Le croquant du glaçage est immédiatement suivi par le moelleux de la pâte. Un régal !
Ici, c’est la rolls du donut : ils sont fins et se mangent sans faim. #joyeuxnoëlFélix
Il a presque fallu nous mettre dehors pour que l’on décolle enfin, bavant sur les variétés que nous n’avions pas eu le temps (et l’appétit, quoi que…) de tester.

Qu’on se le dise, ces petits beignets troués faisaient fureur au pays des kangourous…. Mais grâce à C O C O, ils ont désormais trouvé leur public, en Belgique. D’ailleurs, n’attendez pas les dernières heures de la journée pour y passer. Le succès est tel que tout est toujours englouti avant la fermeture !

Pour se donutaurer, une seule adresse :

C O C O Donuts
Rue Sainte-Anne n°36
1000 Bruxelles (à deux pas du Grand Sablon)
Du mardi au dimanche, de 10h30 jusqu’à ce qu’il n’en reste plus (17h maximum).

Facebook : C O C O Donuts
Instagram : @cocodonutsbrussels

Cocodonutement vôtre,

Coco & Charlie

Follow us on Instagram : @plumesdec, @coraline.w, @charlie.gillis !

 

6 réflexions sur “On est C O C O de leurs Donuts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s