Chouchou, on fait quoi ce week-end ?

new-girl-lazy.jpg

Nous sommes samedi, il est midi et vous trainez encore dans votre combinaison en pilou-pilou ? Votre sempiternelle soirée du vendredi a été plus rude qu’à l’accoutumée mais vous désirez tout de même mettre le nez dehors plutôt que de rêver, dans votre canapé, aux heures de sommeil perdues ?
Ça tombe bien, je vous ai dégoté les quelques places to be de ce week-end !

S.A.M.E.D.I

 

On se balade dans le centre de Bruxelles !

Car ce week-end, comme beaucoup d’autres, les activités ne manqueront pas dans la capitale.

1. On découvre Agave boutique

 

agave1

© Agave boutique

Située au n°2 de la rue d’Alsace-Lorraine (près de Porte de Namur), la boutique (canon de chez canon) a ouvert ses portes cette semaine. Et quelle boutique ! Du bois, du vert et des murs en briques. Du hotspot comme on n’en fait plus.
On y trouve de magnifiques plantes vertes pour décorer votre appartement. Comme au pays des petits poneys, il y en a des petites, des grandes, des suspendues ou encore des posées. Les possibilités sont d’ailleurs si nombreuses, que, je vous l’assure, vous ne pourrez ressortir les mains vides.

Outre les dizaines de variétés, Agave propose également de chouettes partenariats avec les suspensions en macramé de Mon atelier déco et les créations sans pareille de Pétula Rose, la fleuriste aux doigts de fée que nous avions rencontrée au 6001 is the new 1060. Cette dernière propose d’ailleurs des paperbags à message handmade, résistants à l’eau et pouvant servir de cache-pots.

De quoi vous créer une jungle intérieure à faire pâlir le plus sauvage des Tarzan !

 

Adresse et infos : Agave boutique, rue d’Alsace-Lorraine n°2, 1050 Ixelles. Pour plus d’infos, c’est ici

 

2. On fuit la pluie au BOZAR

70anscine_2

Ce samedi, le BOZAR accueille les 70 ans de la cinémathèque, l’occasion de découvrir trois séances thématiques : des courts-métrages sur le voyage, une séance sur le cinéma d’animation et des films d’époque aux stéréotypes aussi déplacés que dépassés.
Et puis, c’est aussi l’occasion de découvrir des expositions éphémères !

Adresses et infos : BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos sur l’anniversaire de la Cinémathèque, c’est par ici !

 

3. On découvre le Kiss the Bride Festival 

Que vous soyez sur le point de dire oui ou simple romantique dans l’âme : cet événement est fait pour vous. Découvrez les nouvelles tendances en matière de lieux champêtres, de bouquets féériques et de robes de princesse pour que le grand jour soit plus que jamais votre jour. Un festival d’idées et d’amour, pour le plus grand bonheur des amoureux, organisé par la si gentille Élodie du blog Love et Tralala et Virginie du blog Le plus beau jour du reste de ma vie.

 

Adresses et infos : L’Arsenal, Chaussée de Wavre n°950, 1040 Etterbeek. Pour plus d’infos et pour découvrir tous les prestataires, c’est par ici ! Ouvert samedi et dimanche.

 

D.I.M.A.N.C.H.E

On shoppe pour Noël !

1. On découvre l’atelier de Lou

tiroirxorta

On ne vous présente plus les magnifiques créations du Tiroir de Lou, que vous retrouviez d’ailleurs dans notre dernier article. Elle s’associe une nouvelle fois avec Les Comptoirs d’Orta, marque aux véritables pépites vestimentaires, pour un pop up store exceptionnel dans l’Atelier de la belle « Lou ».
Vous y retrouverez les derniers venus dans le Tiroir et les pièces incontournables du comptoir.

lou

© Tiroir de Lou

Adresse et infos : Atrium Garden, Rue Victor Oudart 7 – 1030 Schaerbeek. Pour plus d’infos sur l’événement, c’est par ici !

 

2. On pousse une pointe à Namur pour une Gozette !

Les gozettes, ce sont quatre gonzesses. Des namuroises branchées au goût pointu qui nous proposent un marché de créateurs belge par comme les autres !
On y retrouvera notamment les sublimes bijoux de Habille ton Col et Trama (qu’on découvrait aussi à Marcinelle), les airplants de Pétula Rose et les créations de Charline.

 

Adresse et infos : Belvédère de Namur, Avenue Marie D’Artois n°1, Namur. Pour plus d’infos et de créateurs, c’est par ici !

 

 

Convaincues par tout ça ? Il ne vous reste qu’à choisir ! (parce que de toute manière, pour votre chéri, c’est « comme tu veux »)
Alors, on se retrouve où ?

 

Week-endement vôtre,

Coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s