Le fabuleux mois de décembre

Décembre, c’est moelleux. Rien qu’à entendre son nom, on désire s’y blottir, comme dans un duvet épais. Ça sent à la fois le pain aux raisins encore chaud et le marshmallow grillé. Ça a la couleur du bonheur. Comme un sablé saupoudré de sucre glace.
Oui c’est ça, décembre, ça goûte le bonheur. Le bonheur de la famille, la chaleur des moments partagés.

En décembre, on s’enivre du parfum de la résine qui emplit doucement l’appartement. On s’improvise apprentie pâtissière. On s’émerveille (encore et toujours) comme une enfant, devant les vitrines aux mille lumières. On redouble d’inventivité pour la création de notre calendrier de l’avent. On décompte les jours. Tous les jours.
Décembre c’est froid. Humide. Et pourtant si chaud ! Ça coule de fromage fondu, ça sent les rires dans le salon, les copines qu’on n’avait plus vues depuis trop longtemps.

Décembre, vous l’aurez compris, est un mois-joyau. Une pépite annuelle. Un concentré de 31 bonheurs.
Pour toutes ces raisons, je vous ai filmé au minimum une capsule par jour. Un plaisir quotidien, en dehors du boulot. Un tour de force qui m’a fait réaliser que, malgré la fatigue intense et les multiples concessions, j’avais vécu un mois de décembre tout à fait exceptionnel. À l’image de mon année 2016…

Et vous, quels sont les plus beaux moments de décembre que vous désirez partager ? Quelles sont vos résolutions à l’aube de cette fin d’année ?

Deuxmilleseizement vôtre,

Coco

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s