Chouchou, on fait quoi ce week-end ? #2 29-30 avril

dance !Ce week-end, les astres sont alignés pour vous faire passer un week-end de folie : on annonce le retour du beau temps ET lundi, c’est le premier mai, donc fête du travail, donc congé. On peut le dire, les organisateurs événementiels se sont donnés le mot : Bruxelles croule sous les nombreuses activités ! J’ai pensé à vous et je vous ai sélectionné une petite brochette de celles qui me semblaient les plus alléchantes. Alors, on se retrouve où ?


INTERNATIONAL JAZZ DAY | 29-30 avril

jazzday

C’est en novembre 2011 que le 30 avril est désigné comme la Journée Internationale du Jazz. Depuis, plus les années passent et plus les enseignes jazziques rivalisent d’inventivité et d’extravagance. Pour cette nouvelle édition, l’accent est clairement mis autour d’une figure mythique nationale. Si je vous dis grosses lunettes et harmonica, vous me répondez ? … Toots Thielemans, bien sûr ! Celui-ci aurait en effet fêté ses 95 ans ce samedi 29 avril. L’occasion d’organiser plusieurs concerts en son honneur un peu partout en ville, de proposer une conférence, ainsi qu’une visite guidée de la ville reliant les lieux où le musicien aimait flâner. Vous pensez déjà tout connaître sur ce vieux brusseleir ? Plein d’autres activités sont prévues, et notamment une battle qui s’annonce mémorable, opposant deux des meilleurs Big Bands de Bruxelles : Swingalicious et Jazz Station Big Band ! Il vous reste quelques heures pour maîtriser votre plus beau déhanché. GO !
Toutes les infos concrètes ici.

RESONANCES FESTIVAL | 29-30 avril

résonances festival

Discuter de politique et d’actualité via le prisme de l’art, voilà ce que vous propose ce festival original. Un projet qui tente de permettre la rencontre et le dialogue entre des personnes issues de tous milieux sociaux. Un concept que j’applaudis chaudement – d’autant plus au vu du contexte politique actuel. En effet, quoi de mieux que l’Art pour questionner notre monde, et permettre une prise de conscience écologique et politique. Si l’Art ne le peut pas, je crains que personne ne le pourra. Au niveau artistique, il y en aura pour les amateurs de tous bords : photographies – sérigraphies – dessins – broderies – sculptures – maquettes – installations – ateliers libres – théâtres – performances – films – concerts – jams – danses – etc. L’entrée est gratuite et vous trouverez plein de produits locaux et bios à petits prix pour vous sustenter. Que du bon, sommes toutes, pour ce festival qui mériterait bien plus de visibilité qu’il n’en a.
Plus d’infos et programme complet ici.

BRUSSELS SHORT FILM FESTIVAL | 27 avril-07 mai

bsff

Le festival de courts-métrages célèbre déjà ses vingt ans ! Comme chaque année, plusieurs lieux y sont dédiés : la Place Flagey, la Place Fernand Cocq, le Mont des Arts, le Vendome, le Bozar, et le Petit Théâtre Mercelis. Si la soirée d’ouverture a déjà eu lieu ce jeudi 27, sachez que la semaine entière sera rythmée par d’autres événements prévus : la Nuit du court (29/04), une conférence (05/05), des séances en open-air (du 03 au 06/05)… Ce sera l’occasion d’humer un semblant de printemps, de revoir de vieux amis en sirotant un verre… Prenez le temps de vous poser. Le temps d’une soirée. Ou deux. Vous n’entamerez les dernières hostilités de l’année que plus sereinement !
Infos et programme complet ici.

BOZAR NIGHT | 30 avril

bozar-night

Clôturez ce beau week-end en vous trémoussant sauvagement. C’est déjà le retour des désormais célèbres BOZAAAAR NIGHTS ! Vous ne connaissez pas le concept ? C’est tout simple, vous découvrez les expos en cours du Bozar sur fond de musique électronique. Oui, rien que ça. Pour cette édition, il y aura notamment les sculptures circulaires de Pol Bury et les monochromes d’Yves Klein. Et côté musique, en vrac ça donne ça : la jeune belge Amélie Lens et sa techno progressive, Lone le Britannique nostalgique des sons nineties, ou encore Clara, grande amatrice des mélanges de genres. Allez, vous ne travaillez pas lundi, aucune excuse pour ne pas veiller toute la nuit ! Et puis, vous verrez, observer ces oeuvres dans cette ambiance, ça change complètement la perception qu’on en a.
Plus d’infos ici.

Alors, vous optez pour quelle proposition ? Pour ma part, j’hésite encore.

Fébrilement vôtre,

Charlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s