Chouchou, on fait quoi ce week-end ? #3 5-7 mai

new-girl-s02e07.png

Vous n’avez pas envie de passer votre week-end affalés dans votre canapé ou enfermés dans un centre commercial sans âme ? Grands dieux, merci…
Voici donc quelques propositions pour passer, je vous l’assure, des moments tout à fait exceptionnels loin de votre lit chéri…

Alors chouchou, on fait quoi ce week-end ? 

À   C H A R L E R O I

1. On fête les 6 ans de Wonderfriends !

Wonderfriends

© Wonderfriends

La célèbre boutique qui égaye la rue de Montigny soufflera, déjà, sa 6e bougie ce vendredi 5 mai. L’occasion de faire un saut à Charleroi et de prendre un verre à leur Wonder Black Party.

Le gros plus ? Des concours toute la soirée, avec notamment des bracelets Mya Bay « Let’s party on the dark side » et des sweats « Bisous m’chou » à remporter dès 19h. Une fête d’anniversaire résolument placée sous la couleur du pays noir !

Plus d’infos sur l’événement : ici

2. On bouquine au 2e Festival du Livre de Charleroi

FestivalduLivre

Pour la deuxième année consécutive, vous retrouverez le Festival du Livre de Charleroi chez Raoul, rue de la Vilette, ces samedi et dimanche de 10h à 18h.
Cette année encore, de nombreux éditeurs belges aussi surprenants qu’indépendants vous attendent avec en prime des séances de dédicaces, un bar, un book truck, un speed dating d’auteurs et un débat autour du Baraki de Philippe Genion.

Le plus ? L’entrée est gratuite !

À   B R U X E L L E S

1. On s’offre un bol d’air au Château de Grand Bigard

Floralia2

Floralia1

© Chateau de Grand Bigard

Débutée le 7 avril dernier, les Floralia Brussels vous attendent pour leur tout dernier week-end de la saison. Déambulez dans le merveilleux cadre du château de Grand Bigard fleuri de millions de bulbes. Avec son labyrinthe aux couleurs de l’arc-en-ciel et ses parterres chatoyants, vous ne repartirez pas déçus. Ne manquez pas non plus la serre, la chapelle et le donjon… pleines de surprises florales.

Le seul indispensable ? Le soleil, bien sûr !
Entrée : 12€ , plus d’infos infos ici.

 

 

2. On se fait plaisir dans le Tiroir de Lou

TiroirdeLou

© Tiroir de Lou

La très talentueuse créatrice bruxelloise ouvre à nouveau les portes de son atelier (Victor Oudartstraat 7, 1030 Schaarbeek). Vous y découvrirez sa nouvelle collection Safari inspirée du tressage africaine, entourée des pépites phares et rejointe par quelques nouveautés créées pour l’occasion, comme les créoles Salomé.

Et quand on sait que c’est fait main, en Belgique… on hésite encore moins à craquer !

Plus d’infos sur l’événement : ici !

3. On découvre le street artiste Joachim 

IMG_5053.jpeg

IMG_5052.jpeg

Samedi, passez place du Chatelain pour découvrir Joachim till Death Do Us ‘Art, une exposition exceptionnelle qui investit le rez de chaussée d’un ancien gymnase. À l’occasion du déménagement de la Huberty Breyne Gallery (place du Sablon) et avant de commencer leurs travaux, les galeristes ont laissé carte blanche au street artiste.
Du sol au plafond, vous serez plongés dans l’univers aussi dynamique que coloré de Joachim, jeune artiste belge tout à fait prometteur.

À savoir : rendez-vous au 33, place du Châtelain. Ouvert du mercredi au samedi.
Plus d’infos ici !

 

4. On se régale au Brussels Food Trucks Festival

26855682122_0d23a59a72_z.jpg

Du 5 au 7 mai (de midi à presque minuit) le plus grand festival de Food Trucks est de retour à Bruxelles mais cette fois-ci sur le site de Tour&Taxis (métro lignes 2 et 6, arrêt Yser).

Retrouvez plus de 100 foods trucks avec des cuisines plus variées les unes que les autres, allant du créole au vénézuélien en passant par l’irlandais ou le libanais.
Trois jours de surprises et de découvertes culinaires, ponctués par les European Food Truck Awards, la première récompense européenne destinée aux Food Trucks.

Plus d’infos : ici !

5. On shoppe malin au Brussels Vintage Market

BrusselsVintage

On ne vous le présente plus, le Brussels Vintage Market est devenu le rendez-vous incontournable pour les amateurs de frippes et de créateurs belges.

Marre d’acheter du neuf ? Votre dada, c’est le seconde main ? Rendez-vous le dimanche 7 mai de midi à 19h , aux Halles Saint-Géry pour trouver la pièce qui manque à votre dressing.

Plus d’infos : ici !

Alors, on s’y voit ? Moi j’ai déjà fait mon mes choix !  

 Impatiemment vôtre,

Coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s